5 source de trafic pour acquérir de nouveaux clients

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 Au total, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière. La dynamique s’est maintenue pour le e-commerce en 2018 avec une progression de 13,4% malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de décembre dû au contexte social (Gilets Jaunes) avec une hausse de +8% (vs +16% au mois d’octobre et +14% au mois de novembre). L’impact de ce ralentissement sur le chiffre d’affaires annuel du e-commerce est estimé à 0,7 point de croissance soit environ 600 millions d’euros.  (source FEVAD bilan ecommerce vente sur internet)

Nous vous présentons 5 sources de trafic (Mobile, Marketplace, comparateur, FB Ad & Google Ad)  qui vous permettront d’augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

  • Le Mobile : générez plus de trafic en 3 étapes
  • Les Marketplace et Comparateurs : visez plus de 25 millions de clients potentiels
  • Google AdWords et Facebook Ads : misez sur deux campagnes publicitaires rentables
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Le Mobile : générez plus de trafic en 3 étapes

Le m-Commerce français représente 7 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2016. Les ventes sur mobile ont augmenté de 30% en un an et représentent un quart des ventes totales des e-commerçants. Activer votre version mobile, c’est être présent où sont vos clients.

5 conseils pour optimiser votre version mobile et faire décoller vos ventes :

  • Activez la nouvelle version mobile
  • Pensez « mobile » dès le départ. 
  • Allez droit au but
  • Optimisez le chargement
  • Proposez différents moyens de paiement

Les Marketplace et Comparateurs : visez plus de 25 millions de clients potentiels

Les places de marché et comparateurs de prix sont des sources de trafic incontournables pour les activités de vente en ligne aujourd’hui. Le chiffre parle de lui-même, en misant sur ces deux leviers vous pouvez atteindre plus de 25 millions de clients potentiels.

Les Marketplace

34% des internautes ont acheté sur des Marketplace en 2016 et on estime à plus de 3 milliards d’euros le chiffre d’affaires généré par les marketplace. Ce canal de vente se distingue également par sa croissance : le volume des ventes sur les places de marché a augmenté de 18% en un an.

Pour vous assurer une bonne visibilité et générer du trafic directement sur votre site, testez votre présence sur les différentes Marketplace :

  • Sélectionnez une ou deux places de marché et proposez une partie de votre catalogue de produits. Évitez de vendre vos meilleurs produits car ces derniers sont de vrais facteurs d’acquisition de trafic et de fidélisation sur votre site. Commencez par vendre vos fins de série ainsi que les accessoires de vos produits phares.
  • Incitez les personnes à venir consulter votre site en utilisant par exemple des coupons dans vos colis pour ramener les clients sur votre site.
  • Augmentez progressivement la profondeur de votre offre et le nombre de places de marché pour continuer à acquérir de plus en plus de trafic.

 

Les comparateurs de prix

Plus de 90% des internautes utilisent un comparateur de prix avant d’acheter. Ces moteurs marchands permettent aux e-acheteurs de trouver et comparer facilement de nombreux produits. Ils constituent une formidable source de prospects qualifiés.

Avec 93 % de parts de marché de la recherche Internet en France, Google est un levier de conversion majeur. Soyez présent sur les résultats de recherche Google via le comparateur d’articles Google Shopping. Cet outil vous permet d’être visible sur les différents appareils mobiles avec une plateforme épurée et simple d’utilisation. En 2016, les annonces Google Shopping ont enregistré une croissance de 150% sur mobile grâce à son format carrousel adapté.

Facebook Ads et Google AdWords : misez sur deux campagnes publicitaires rentables

 

Facebook Ads

Les réseaux sociaux sont un très bon levier d’acquisition de trafic. 50% des français ont déjà consulté le site Internet d’une enseigne suite à un lien sponsorisé et plus d’un quart (28%) ont déjà effectué un achat de produit ou service sur le site d’une enseigne suite à un lien suggéré sur les réseaux sociaux.

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire avec 1,86 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2016 dont 30 millions d’actifs en France. Facebook Ads est un puissant outil de génération de trafic de par la taille imposante de ce réseau. Un des objectifs principaux de cet outil est de générer du trafic et des leads sur votre site.

Google Adwords

Avec 40 millions de visites par mois, Google est le moteur de recherche incontournable pour tout e-commerçant souhaitant développer son activité en ligne.

Le principe initial de Google AdWords est de faire apparaitre des annonces publicitaires textuelles en fonction des mots tapés dans la barre de recherche Google. Google AdWords s’adresse aux e-commerçants qui souhaitent, quel que soit leur budget, capter une nouvelle audience et développer rapidement leur chiffre d’affaires en ligne tout en gardant la maîtrise totale de leurs investissements.

Découvrez 5 étapes pour paramétrer efficacement vos campagnes dès le démarrage :

  • Définissez vos objectifs. 
  • Choisissez de bons mots clés pour des campagnes efficaces. 
  • Structurez votre compte Google AdWords en fonction de l’arborescence de votre site. .
  • Rédigez des annonces percutantes. 
  • Annoncez au bon moment et au bon endroit. 

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