Comment augmenter l'attention des internautes envers votre contenu

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Nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils pour mesurer et augmenter l’attention de l’utilisateur en ligne. Depuis que le bouton «J’aime» a été inventé sur toutes les plateformes sociales, l’engagement est devenu la mesure de performance la plus couramment utilisée par les spécialistes du marketing.

Mais que se passe-t-il si, indépendamment de toute ces soi-disant interactions, le message se perd ? Avec une telle quantité de « bruit » en ligne, il est pratiquement impossible de voir tout le contenu diffusé par les marques. Et puis, même si vous voyez le contenu, vous en souvenez-vous un jour plus tard ? Pratiquement personne n’est capable de se rappeler en détail du dernier post de marque avec lequel il a interagi sur Facebook ou Instagram, ce qui indique probablement qu’il n’a pas beaucoup retenu l’attention… Il en va de même pour la publicité en ligne.

Alors, comment peut-on mesurer l’attention des internautes sur différents canaux ? Et que signifie réellement cette attention ?

Comment mesurer l’attention ?

Contenu du site Web

Toute marque qui met du contenu sur son site Web utilise les pages vues et les visiteurs uniques pour mesurer le succès. Toutefois, ces statistiques donnent seulement un bref aperçu du nombre de visiteurs sur un site mais ne donne aucune information sur le nombre de personnes qui consomment réellement (ou complètement) son contenu.

 

Lire la suite de l'article rédigé par Ghilhem Gleizes sur le site de cibleweb.com  ici

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