Ergonomie d'interface: La clé du succés pour optimiser le taux de conversion de votre e-Commerce

Quels sont vos leviers de conversion sur votre boutique en ligne ? Comment transformer l’essai et acquérir de nouveaux clients ou fidéliser vos clients actuels et les engager ? 
Si le SEO permet de générer plus de trafic, l’ergonomie d’interface est LA solution pour booster le taux de conversion et donc la rentabilité de votre site marchand.


Ergonomie d’interface, une composante essentielle de votre site.


L'ergonomie d’interface est la faculté d'adapter un produit numérique aux besoins des personnes qui en ont l'usage. En design d'interface (IHM Interface Homme Machine), on adapte l'interface pour qu’elle permette aux utilisateurs d’accéder à l’information qu’ils recherchent le plus efficacement, rapidement et confortablement possible.


“Changer un bouton a permis à Amazon d’augmenter les revenus annuels de leur site de 300M$“
(Jared M. Spool “The $300 Million Button” User Interface Engineering, 2009)

Optimiser le tunnel d’achat


Votre objectif est de convertir vos visiteurs en clients. L’ergonomie permet prendre en compte leurs attentes et leurs usages pour concevoir un parcours de visite qui encourage le passage à l’acte et optimise la conversion.
Bien travailler l’ergonomie d’interface est donc un moyen simple et efficace pour optimiser le tunnel d’achat de votre site marchand et vous distinguer face à la concurrence.
D’après une étude de 2017, grâce à une bonne expérience de navigation, un internaute à 3 fois plus de chances de renouveler son achat sur un site. (Temkin Group, What happens after a good or a bad experience)


Un évènement unique pour parfaire votre e-commerce


Vous avez un e-commerce et vous cherchez des pistes pour améliorer l’expérience de vos clients et les performances de votre site ? 
CIC Est et Impact Positif vous donnent rendez-vous à Strasbourg le 26 mars 2020 pour un évènement dédié à l’optimisation de l'utilisabilité de votre site marchand.
Au programme, une conférence sur les bonnes pratiques d’ergonomie pour les sites marchands, un atelier pratique d’analyse avec des ergonomes experts et l'opportunité de faire tester votre site par de réels utilisateurs afin d’en tirer des axes d’amélioration. 

Inscrivez-vous à cette conférence ici 
 

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.