FORUM EXPERTS ALLEMAGNE - ESPAGNE - ITALIE

Avec ses 40 succursales et bureaux de représentation couvrant une cinquantaine de pays, le CIC vous accompagne dans votre développement international.

Mardi 16 juin, le CIC Ouest, vous propose un contact direct avec les Directeurs des bureaux de représentation d' Allemagne, d'Espagne et Italie.
Spécialistes de leur marché, ils vous aideront et vous conseilleront dans la connaissance des opportunités d'affaires, l'élaboration de votre stratégie d'approche, l'identification de partenaires pour développer de nouveaux marchés dans leurs pays.

03intervenants
04sujets
09.25heures
Mardi 16 juin 2020
De 08h45 à 18h00
100 places
HOTEL OCEANIA BREST CENTRE, 82 rue Siam, 29200 BREST
08h45 - 18h00
PROGRAMME

            8h45 - 10h15       Conférence de présentation par les Représentants CIC 
          12h45 - 14h00       Déjeuner (réglement sur place)
          10h30 - 18h00       Rendez-vous individuels avec les Représentants du CIC

 

08h45 - 18h00
ALLEMAGNE

Première puissance économique européenne, disposant d’un marché de plus de 80 millions de consommateurs au pouvoir d’achat élevé, de ressources humaines qualifiées et d’une capacité à innover, l’Allemagne s’avère être une destination de marque pour les exportations et les investissements français. Actuellement, la France est le 3ème partenaire commercial de l’Allemagne dont les principaux secteurs sont la construction automobile, l’électronique, la construction mécanique et les technologies de l’information et de la communication. 

 

08h45 - 18h00
ESPAGNE

L’Espagne est un marché de proximité avec près de 47 millions d’habitants. Ses relations privilégiées avec la France en font un partenaire de choix. Premier partenaire économique de l’Espagne, la France est la première destination des exportations espagnoles et le deuxième fournisseur de l’Espagne derrière l’Allemagne.

L’Espagne offre des opportunités d’investissement dans des secteurs variés, notamment dans les activités financières et assurances, l’industrie manufacturière et la construction, qui la placent parmi les dix premiers pays récepteurs d’investissements directs étrangers.

Le FMI table sur une croissance de 2,6% pour 2017, soutenue par la demande intérieure, la politique budgétaire légèrement expansionniste, la baisse des taux d’intérêt et du prix du pétrole, la dépréciation de l’euro ainsi que les retombées bénéfiques d’une relance budgétaire aux Etats Unis.

 

08h45 - 18h00
ITALIE

L’Italie est le 2ème pays industriel en Europe. Fortement exportateur, il présente un  marché mature au pouvoir d’achat élevé. La taille de son marché et les habitudes des consommateurs sont similaires à celles de la France. La France est d’ailleurs son 2ème partenaire commercial.

L’adaptation à la demande locale (qualité, prix, réactivité, accord avec le bon distributeur local) est la clé du succès.

Les secteurs porteurs changent selon les phases de l’économie internationale. Actuellement les demandes sont nombreuses pour 

  • L’environnement, les investissements en énergies renouvelables, le traitement des déchets et des eaux usées et la gestion des sources énergétiques. 
  • L’alimentaire, l’importation d’animaux vivants et de produits de qualité ou bio. 
  • La cosmétique et luxe.
  • Les produits et services de la santé, l’approvisionnement en appareils médicaux, les produits et services pour les personnes âgées.

Les atouts du pays sont essentiellement 1/ un marché de proximité et de taille importante 2/ le made in France y est apprécié et les produits français et italiens sont complémentaires dans plusieurs secteurs 3/ la main d’œuvre est de qualité et les sous-traitants réactifs.


Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.