RDV EXPERTS MAROC HONGRIE POLOGNE PAYS NORDIQUES ET BALTES

Avec ses 38 succursales et bureaux de représentation couvrant une cinquantaine de pays, le CIC vous accompagne dans votre développement à l’international. Cette couverture géographique permet d’établir une réelle proximité entre nos spécialistes et nos clients.
Lundi 2 mars 2020 à Montévrain, le CIC Est, les Directeurs de bureaux de représentation au Maroc, en Hongrie, en Pologne, Pays Nordiques & Baltes, vous invitent à
  1. la conférence de présentation de leurs pays en appui d'un spécialiste à l'International du CIC
  2. les rencontrer en rendez-vous individuels
Forts de leur compétence et de leur connaissance de leurs zones, ils vous conseilleront et vous orienteront dans vos projets.

 

04intervenants
05sujets
08heures
Lundi 02 mars 2020
De 09h00 à 17h00
41 places
CIC Entreprises - Marne la Vallée, Immeuble NEOS 14, Avenue de l'Europe , 77144 MONTEVRAIN
09h00 - 11h00
PROGRAMME

 9 h 00 - 11 h 00   -  Conférence

  • présentation par les Représentants des Bureaux - CIC
  • présentation de notre capacité d’accompagnement grâce à nos bureaux

11 h 00 - 12 h 00 et 14 h - 17 h 00  - Rendez-Vous individuels avec les Représentants CIC

  • En un clic par le bouton "s'inscrire", vous accédez aux plages horaires des RDV programmés
  • Pour valider votre (vos) RDV, veuillez répondre par "OUI" à la question : Souhaitez-vous prendre un rdv avec un intervenant à l'issu de l'évènement ?  
11h00 - 17h00
MAROC

Les efforts d’assainissement des finances publiques, la bonne tenue des indicateurs économiques, la qualité d’une main d’œuvre francophone à relativement faible coût, l’existence de zones « offshore » et de dispositifs incitatifs à l’investissement, confèrent au Maroc un attrait indéniable pour les investisseurs étrangers et notamment les entreprises françaises.

A ce jour, la France est le deuxième fournisseur (13 % des importations marocaines) du pays. Les secteurs porteurs sont notamment l’aéronautique, l’automobile, les énergies renouvelables, les infrastructures…

Notre Groupe, qui dispose d’un bureau de représentation à Casablanca, a noué également un accord stratégique avec la BMCE Bank, l’une des principales banques universelles du Maroc

11h00 - 17h00
HONGRIE

La Hongrie présente des indicateurs macro-économiques très positifs ayant un impact sur le marché intérieur : la croissance : + 5,1 %, poussée par les dépenses de consommation des ménages (+ 8,8 %) et la production industrielle : + 4,0 %.

Pour stimuler l’activité des entreprises et attirer les investisseurs, l’impôt sur les bénéfices des sociétés a été fixé à 9 % dès janvier 2017. Le commerce bilatéral France-Hongrie (7,8 Mds EUR)  : 5 300 entreprises françaises exportent actuellement vers ce pays.

Les principaux secteurs porteurs sont l’automobile, la chimie, la pharmaceutique, les biens de consommation courante et le thermalisme.

Le pays bénéficie en outre d’excellentes infrastructures, d’opportunités à l’export à travers des marchés de niche et d’une certaine rigueur dans les affaires.

11h00 - 17h00
POLOGNE

Avec plus de 38 millions de consommateurs au pouvoir d’achat en croissance (69 % de la moyenne européenne à ce jour) et 2,3 millions d’entreprises, la Pologne est le plus grand marché de la zone PECO. Il vous offre un dynamisme exceptionnel tant à l’export qu’à l’import.

Le marché est ouvert et libéral (peu régulé), mais aussi très concurrentiel et exigeant. Il faut savoir l’aborder de manière efficace ce qui est le principal enjeu d’aujourd’hui et de demain. 

Les raisons clés pour coopérer avec la Pologne sont nombreuses :

  • Pays stable sur le plan économique, financier et bancaire ;
  • Croissance économique soutenue (+ 4,7 % );
  • Economie très diversifiée (industrie, agriculture, services) ;
  • Forte production locale dans tous les domaines d’activité (extraordinaires capacités de sous-traitance et de sourcing);
  • Secteurs porteurs : tous, mais en particuliers l’environnement, l’énergie, le transport ;
  • Premier bénéficiaire des fonds européens en UE qui stimulent le développement du pays, notamment les infrastructures ;
  • La France – le premier employeur étranger en Pologne.

     

11h00 - 17h00
PAYS NORDIQUES & BALTES

La Suède est la porte d’entrée vers les pays nordiques. Tout comme ses voisins, elle bénéficie d’une excellente solvabilité, d’un pouvoir d’achat élevé et d’un environnement stable offrant ainsi de réelles opportunités pour nos entreprises françaises.

Si la Suède est un marché précurseur dans les nouvelles technologies et la protection de l’environnement, le Danemark quant à lui, est le pays européen le plus ouvert aux importations et le leader mondial dans l’utilisation d’internet et du haut débit. 

Intervenants 

Contact

Les champs marqués de * sont obligatoires.
Conformément à la loi informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant auprès de CIC Events.