Masterclass - Lean UX

Lean UX : Une méthode “Quick & dirty” pour concevoir des expériences différenciantes

Un atelier pratique et dynamique pour découvrir la méthodologie Lean UX : mariage de la philosophie Lean Startup, pour aller vite sur le marché (en mode “quick & dirty”) et des technique d’UX Design, pour concevoir dans le même temps, des expériences utilisateurs différenciantes de qualité.

Animée par Teddy Wilhelm, UX Strategist et Pierre Fritsch, UX Consultant

 

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Jeudi 21 octobre 2021
De 14h00 à 20h00
9 places
CIC Est , 31, rue Jean Wenger Valentin, 67000 Strasbourg
14h00 - 17h00
Lean UX : Une méthode “Quick & dirty” pour concevoir des expériences différenciantes

14h-17h Masterclass • 60€ • places limitées

Inscrivez-vous en cliquant ici

18h00 - 20h00
3 conférences : Evaluation, Boîte à outils et UX collaborateur

Évaluer la qualité d’une interface, pour des sites et applications d’excellence
Comment mesurer la qualité objective et la qualité perçue d’une interface utilisateur ? Découvrez les critères essentiels à évaluer pour rendre vos solutions digitales utiles, utilisables et engageantes.

Animée par Chloé Temesvari, UX Designer et ergonome et Pierre Fritsch, UX Consultant

La boite à outils du designer pour concevoir des expériences qualitatives
Que serait Mac Gyver sans son couteau suisse ? Pour pouvoir se sortir de toutes les situations, il vous faut une maîtrise en psychologie cognitive, un diplôme d’ingénieur, un budget de production hollywoodienne et un accès aux données de la CIA... Ou alors, il faut savoir s’adapter avec les outils qu’on a à disposition : une feuille, des post-its et des humains !
Nous aborderons les outils essentiels pour mener à bien un projet et éviter des frustrations, des loupés, réunions explosives, voire l’annihilation de la terre entière.

Animée par Guillaume Claus, UX Researcher et Philippe Roser, UX Designer et ergonome

Expérience collaborateur : l’incidence de la qualité de vie au travail sur la satisfaction client
Accordez-vous autant d’importance à l’expérience de vos collaborateurs qu’à celle de vos clients ? Découvrez en quoi la qualité de vie au travail influe sur la relation client et les performances de l’entreprise. 

Animée par Élodie Piton, ergonome et UX Researcher et Teddy Wilhelm, UX Strategist

 


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